Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rose
Archives
6 mai 2010

pluie, parfum de lilas et belles lectures

il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille, mais je n'en suis pas une, je n'aime pas trop sortir sous la pluie.

je suis juste allée faire un gros bouquet de lilas qui embaume toute la salle de séjour,bouquet_lilas je me suis calée dans un fauteuil, pris un livre et ai passé une partie de mon après-midi ainsi avec un bon thé.

une amie m'a offert un livre que j'ai littéralement dévoré , il s'agit de "le coeur cousu" de Carole Martinez.

c'est un livre très original, mystérieux, intemporel.

je vous livre ici le résumé fait par l'éditeur :

dans un village du Sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse...Frasquita  y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière.

jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs, elle est condamnée à l'errance à travers une Andalousie que des révoltes  paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne, avec elle sa caravane d'enfants, eux aussi pourvus ou accablés de dons surnaturels.

c'est un roman poétique, parfois cruel, cocasse,  plein d'imagination, qui m'a fait rêver, et m'a offert une palette d'images et de couleurs extraordinaire !

les jours de pluie ont du bon !coeur_cousu

Publicité
Commentaires
C
J'arrive après ma Nathalie ; Elle m'a dit qu'elle avait acheté "le coeur cousu " ; je vais donc le lire quand je serai en Côte d'Or avec elle ;<br /> J'espère que tu vas bien ?? <br /> bisous , bonne soirée Catoumi
N
ça y est j'ai acheté le coeur cousu... à midi ! En même temps que le cercle magique de Katherine Neville !! Ma p'tite fillotte Héloïse le connaissait...et avec sa jeune mémoire, elle s'en rappelait !!!!<br /> Bisous
H
Merci de partager aussi tes lectures et tes petits bonheurs :) ce livre est très tentant présenté ainsi !
K
je crois que tu as donné envie de le lire à beaucoup de monde, dont moi ;o)<br /> Je te fais de gros bisous Catoumi, à bientôt !
N
Un bouquet de lilas... mmm qu'il sent bon ! j'adore !<br /> et ce livre... déjà sans connaître l'histoire, j'aurais été attirée par la belle couverture !<br /> Je sens que je vais aller me le chercher à la bibliothèque... <br /> Merci du conseil ! les jours de pluie ont effectivement du bon !!!<br /> bises
la maison rose
Publicité
la maison rose
Derniers commentaires
Publicité