31 mars 2010

p'tites décos de Pâques

le soleil joue à cache-cache avec les nuages, il fait frais, nous célébrons Pâques à la fin de la semaine. bien que n'ayant plus de petits dans mon entourage, j'aime à décorer ma maison : arbres de Pâques, nid rempli d'oeufs, couleurs pastels, légèreté des plumes. d'ici quelques années, nous accompagnerons notre petit fils ou petite fille à travers le jardin, afin de chercher les oeufs, qui en Alsace sont laissés par le lièvre de Pâques. nous nous réjouissons à l'avance. en attendant petite visite dans la maison :
Posté par catoumi à 14:40 - Commentaires [14] - Permalien [#]

23 mars 2010

le bonheur est au jardin

depuis le premier jour du printemps, le soleil a refait son apparition, pénétrant à flots dans la maison, réchauffant les bourgeons, les pousses, les fleurs. les merles nous font des concerts extraordinaires, j'admire le va et vient des mésanges qui viennent glaner brindilles, morceaux de mousse pour confectionner leur nid douillet. un couple de tourterelles semble avoir élu domicile dans le grand sapin, leur roucoulement doux rythme mes journées. je suis allée faire la toilette du jardin, ratisser l'herbe encombrée de... [Lire la suite]
Posté par catoumi à 18:23 - Commentaires [15] - Permalien [#]
10 mars 2010

petites nouvelles

je ne suis pas très présente, car je me suis lancée dans des travaux de peinture d'un long couloir-dressing qui comporte 23 portes. ces deux derniers jours ayant de violentes migraines, j'ai déposé mes pinceaux et rouleaux et pendant de brèves accalmies, j'admire  l'evanescence de mon bouquet de tulipes, je rêve de réaliser quelques uns des ouvrages de ces merveilleux livres :
Posté par catoumi à 18:24 - Commentaires [25] - Permalien [#]